Rencontres industries Bio-Santé – Juin 2017

Editorial:
« Rencontres Industries Bio-Santé Nouvelle-Aquitaine/Euskadi/Navarre » sur le thème : «Innovation et projets industriels en santé : les clés du succès». Après les premiers contacts initiés en 2014 puis 2016, l’objectif des 3èmes Rencontres est de faire émerger des projets et des futures collaborations entre industriels et universitaires du secteur de la santé en Nouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre, grâce à des présentations d’entreprises et de laboratoires et à l’organisation de RDV BtoB

« La présentation des travaux de spécification et d’étude du projet THALIE, avec le soutien de la fondation MSD Avenir, a reçu un accueil très favorable de la part des neuro-psychologues et des responsables de services de santé. La capacité du dispositif à redonner au clinicien la liberté d’observer son patient en étant soulagé des contraintes techniques des tests cognitifs est très appréciée. Les résultats de l’étude clinique pilote en cours sont manifestement très attendus ! », souligne Sylvie POULETTE consultante, gestion du projet THALIE et de l’étude clinique associée.

 

« Les rencontres Industries Bio-Santé Aquitaine Euskadi sont une occasion unique de présenter les innovations technologiques proposées par le dispositif THALIE pour la standardisation et la reproductibilité des tests de suivi des troubles cognitifs de type Alzheimer. Les retours d’expérience et l’évaluation des experts médicaux sont fondamentaux pour l’orientation de nos développements à venir », souligne André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT HEALTHCARE.

 

Accéder au poster présenté: THALIE mise au point d’un outil standardisé et guidé par la voix pour le suivi des troubles cognitifs (maladie neurodégénératives de type Alzheimer).