SIMSOFT HEALTHCARE au Forum « Seniors et alors… »

SIMSOFT HEALTHCARE au Forum « Seniors et alors… »

SIMSOFT HEALTHCARE présente un dispositif médical de suivi des troubles cognitifs de type Alzheimer à l’occasion du forum « Seniors et alors… » organisé par le SICOVAL le 7 Octobre 2017.

Le Forum « Seniors et alors… » est une occasion de regrouper en un lieu unique l’ensemble des acteurs du territoire du SICOVAL dédiés à l’accompagnement du vieillissement. Une opportunité de tisser les liens dans cet écosystème en pleine mutation en région Occitanie.

« La démonstration de THALIE pendant le forum « Senior et alors.. » nous permet de valider la pertinence de notre approche dans le développement d’outils innovants au service du personnel soignant auprès des personnes en perte d’autonomie. Le suivi des troubles cognitifs est identifié comme un enjeu majeur pour les années à venir, en particulier en ruralité en Occitanie. Les outils numériques et l’intelligence artificielle ont toute leur place comme support à la pratique de la médecine. Ces outils de demain se préparent aujourd’hui avec le personnel de santé, des expérimentations et des études cliniques, des transferts de technologies inter-disciplines et des laboratoires de recherche académique. Pour SIMSOFT HEALTHCARE, c’est une formidable aventure qui commence. » précise André JOLY, Directeur Général.

 

Devant le nombre sans cesse croissant de patients à prendre en charge, le dispositif THALIE propose un format innovant, interactif et oralisé, d’évaluation des troubles cognitifs visant à soulager patients et cliniciens dans la réalisation des tests neuropsychologiques. Le dispositif médical THALIE est un assistant vocal intelligent, qui, par l’automatisation et la standardisation de certaines tâches, permet au clinicien de se concentrer sur l’observation de son patient, tout en fiabilisant le recueil des données d’évaluation.

Les partenaires aujourd’hui impliqués avec SIMSOFT HEALTHCARE dans les premiers tests, la validation, une étude clinique pilote du dispositif THALIE, et dans le financement associé sont également présentés lors de ce Forum.