Technologies innovantes

La reconnaissance vocale

Libérer les mains du clinicien, focaliser l’attention sur le patient

A la croisée de sciences telles que l’informatique, la linguistique, les statistiques et la phonologie, la reconnaissance vocale est la technique qui permet de retranscrire automatiquement un son sous la forme d’un texte. La reconnaissance vocale permet par exemple de contrôler-commander un système de façon plus fluide. La maîtrise de cette technique encore complexe permet à SIMSOFT HEALTCARE de développer des interfaces homme-machine (IHM) où l’interaction principale s’effectue grâce à la voix : recherche d’information, acquittement lors de la réalisation de taches, relevé de mesures, recueil de retour d’expérience, navigation avancée dans une application.  SIMSOFT HEALTHCAREpossède une expertise reconnue dans la constitution d’une solution de reconnaissance vocale complète dépendant de l’environnement considéré : bruit ambiant, accent des patients, multilingues, contraintes matérielles, mode connecté/non connecté, large vocabulaire

La mission de la reconnaissance vocale est de standardiser et normaliser la notation des production verbales des patients, en permettant l’automatisation de l’identification des bonnes et des mauvaises réponses, ainsi que des temps associés.

 

La synthèse vocale

Libérer le clinicien des répétitions de consignes, focaliser sur l’observation clinique

La synthèse vocale permet à la machine de s’exprimer par la voix et ce dans un très grand nombre de langues. Entièrement paramétrable (intonation, timbre, débit, accent, homme/femme) et capable de recréer la voix d’une personne en particulier, elle humanise et rend plus performantes les interactions homme-machine traditionnelles en particulier pour le renforcement de la compréhension des consignes.

La mission de la synthèse vocale est de standardiser et normaliser l’énoncé et la répétition des consignes par le clinicien. Il peut ainsi se concentrer principalement sur l’observation clinique de son patient.

 

Un Assistant proactif intelligent

Préparer le futur pour aider le clinicien au bon moment et de la bonne manière

Les développements dans le domaine de la santé menés par SIMSOFT HEALTHCARE bénéficient des innovations technologiques de SIMSOFT INDUSTRY pour le domaine industriel. En outre, SIMSOFT INDUSTRY développe un assistant proactif intelligent qui permet d’envisager à moyen terme des outils qui s’adaptent au métier du clinicien, comprennent ses besoins et répondent à ses demandes.  S’appuyant sur un puissant gestionnaire de dialogue en langage naturel, un tel assistant permettrait de piloter une interface multimodale (voix, tactile, texte, schéma, photo, vidéo, 3D). L’assistant permettrait également d’interagir avec des bases de données documentaires, des mesures ou des bases de connaissances (savoir-faire) et serait capable d’apporter au clinicien une aide contextualisée en fonction de l’action qu’il sera en train de réaliser.

La mission de l’assistant proactif sera de simplifier la relation du clinicien avec un système d’information, dans l’environnement technologique de plus en plus complexe constitué par le développement de la santé 4.0.